Publié le 14/05/2021

7 destinations au grand air
en Amérique du Nord

Envie de renouer avec la nature ? Il y a tant de façons de profiter du plein air, à pied, en selle, à bord d’une montgolfière… Rien de tel que les vastes étendues des États-Unis et du Canada et la diversité de leurs panoramas pour se ressourcer.

7 destinations au grand air |en Amérique du Nord

© Wickaninnish Inn, Canada

Envie de renouer avec la nature ? Il y a tant de façons de profiter du plein air, à pied, en selle, à bord d’une montgolfière… Rien de tel que les vastes étendues des États-Unis et du Canada et la diversité de leurs panoramas pour se ressourcer.

Ranch et sports de montagne — Triple Creek Ranch, Montana


Ye-ha ! Libérez le cow-boy qui est en vous et mettez-vous en selle pour convoyer les troupeaux à l’ancienne, avec vue imprenable sur la montagne. Vous préférez suivre les traces des explorateurs Lewis et Clark, tirer à l’arc ou faire une séance de yoga au grand air ? Vous trouverez votre bonheur dans ce ranch cossu, le plus souvent sans rien débourser. Au programme : séance de méditation dans la contrée sauvage du Montana, randonnée à pied ou à vélo à flanc de montagne, sensations fortes du rafting en eaux vives ou descente d’une rivière en toute quiétude. Et, si, par chance, vous parvenez à pêcher un poisson, le chef le cuisinera pour le dîner.
 

L'équitation au Triple Creek Ranch © Jessica Brown


Tennis et golf — Rancho Valencia Resort & Spa, San Diego 


Une partie de tennis, ça vous dit ? Vous avez le choix parmi 18 courts extérieurs, dont deux courts en terre battue, trois terrains de pickleball, avec des stages et des leçons prévus pour tous les niveaux. Mais inutile d’être un adepte des sports de raquette pour profiter de ce paisible ranch de Californie du Sud, dont les cottages prennent des allures d’haciendas. Vous pouvez pratiquer les asanas dans le pavillon de yoga extérieur, faire de l’exercice au milieu des oliviers et des orangers ou opter pour une promenade en pleine nature sur les 45 hectares de la propriété. Vous pourrez également vous aventurer dans la région en enfourchant l’un des vélos Pinarello de l’hôtel. Les golfeurs apprécieront les parcours privés et publics à proximité ainsi que les clubs de golf Callaway mis à leur disposition.
 

Postures de yoga au Rancho Valencia


À la découverte des Great Smoky Mountains – The Swag, Caroline du Nord


Si vous parvenez à vous détacher de la vue époustouflante sur les hauts sommets de Caroline du Nord que vous offre ce refuge d’altitude construit en bois et en pierres, vous ne serez pas au bout de vos surprises. Situé en bordure du parc national des Great Smoky Mountains, The Swag est l’endroit rêvé pour de simples balades ou pour se confronter à des escapades plus sportives et partir en randonnée avec les guides auteurs, artistes ou naturalistes résidents de l’hôtel. À votre retour, détendez-vous dans le hamac deux places pour admirer les colibris ou improvisez un pique-nique romantique dans une cabane au milieu des arbres. Que diriez-vous d’une balade à cheval, d’une séance de pêche à la mouche ou d’une partie de croquet en profitant d’un panorama qui s’étend sur 80 km ?
 

Refuge dans les Great Smoky Mountains


Vol en montgolfière au-dessus du Nouveau-Mexique – The Inn of the Five Graces, Santa Fe 


Flottez au-dessus de Las Barrancas (The Ravines) à bord d’une montgolfière, pour vivre une expérience spectaculaire tout en sérénité. Ce voyage dans les airs n’est qu’une des activités que vous réserve votre séjour dans cet hôtel aux murs d’adobe et de pierres à Santa Fe, dont les patios verdoyants à l’ambiance intimiste et les chambres luxueuses invitent à la tranquillité. Cette auberge est située à seulement 15 minutes à vélo de forêts vierges aux paisibles sentiers et à quelques pas de terrains de golf qui offrent une vue splendide sur la montagne ou le désert d’altitude. Les cours d’eau du Nouveau-Mexique sont l’occasion de profiter d’une partie de pêche solitaire dans les ruisseaux de montagne secrets ou de découvrir les sensations d’une descente en rafting sur le Río Grande.
 

Vol en montgolfière au-dessus du Nouveau-Mexique à The Inn of The Fives Graces


Safari aquatique à la rencontre des élans — Blair Hill Inn, Maine


Dans la région du lac de Moosehead, les élans sont trois fois plus nombreux que les habitants. Vous avez donc de fortes chances d’en apercevoir, tout comme des ours, des castors ou des aigles à tête blanche, en pagayant au milieu des eaux paisibles ou en parcourant en voiture des coins plus reculés. Vous pouvez également explorer les alentours à pied, lors d’une randonnée de 30 minutes jusqu’à un étang isolé dans la montagne ou pendant toute une journée vers le « Grand Canyon du Maine », Gulf Hagas. Cet hôtel de 10 chambres offre de superbes vues sur le lac, d’où vous pouvez admirer d’incroyables couchers de soleil. Pour terminer agréablement votre journée, embarquez pour une promenade en canoë à la belle étoile.
 

Safari d'observation des élans au Blair Hill Inn © Google Images


Le monde sauvage de l'île de Vancouver — Clayoquot Wilderness Lodge, Île de Vancouver


L’expérience commence dès le voyage en hydravion : un vol pittoresque d’une heure au départ de Vancouver, pour atteindre ce camp situé loin de tout. Bienvenue dans l’arrière-cour de l’île de Vancouver, un monde à la fois sauvage et enchanté aux tentes luxueuses d’où vous pouvez admirer les sommets enneigés et les phoques s’agiter dans la baie. Observez les ours et les baleines lors de circuits nature en direction de Clayoquot Sound, puis laissez-vous tenter par une descente en canyoning sur la rivière. Si la liste des activités gratuites est longue (escalade, VTT, randonnée équestre, accrobranche), vous pouvez également opter pour une sortie en hélicoptère afin de découvrir des endroits plus reculés.
 

Canyoning sur la rivière au Clayoquot Wilderness Lodge


Rivages sablonneux et forêts denses – The Wickaninnish, Île de Vancouver


Le Wickaninnish Inn est situé à l’orée de la nature, sur un promontoire rocheux surplombant la plage de Chesterman. Ses immenses baies vitrées offrent une vue à couper le souffle sur l’océan, au beau milieu des cèdres et des épicéas. C’est un lieu idéal pour explorer la nature, que ce soit en vous promenant dans la forêt du parc national Pacific Rim ou le long du rivage où déferlent les vagues, avec ses dunes et ses geysers. Empruntez l’un des vélos de l’hôtel pour vous rendre à Tofino et profiter d’une séance de surf ou de kayak en mer, ou bien partez à la rencontre des ours et des baleines. La nature sauvage dans toute sa splendeur.
 

Sortie surf pour le directeur général du Wickaninnish Inn, Charles McDiarmid

 

Articles connexes dans notre magazine
Des chambres d’exception
Des chambres d’exception
Cliquez ici pour lire
L’amour au cœur de la nature
L’amour au cœur de la nature
Cliquez ici pour lire