10 bonnes raisons de visiter
Nayara Springs au Costa Rica

Encore une magnifique journée ensoleillée au Costa Rica. Nous sommes prêts à découvrir la propriété de Nayara Springs, située dans le parc national du volcan Arenal, promesse d'une expérience intime et luxueuse.

10 bonnes raisons de visiter|Nayara Springs au Costa Rica

1. Un hôtel respectueux du développement durable

« Nayara s'est engagé à adopter les principes de développement durable dans ses activités quotidiennes.

L'utilisation de lampes fluorescentes à la place d'ampoules traditionnelles, des pailles de bambou pour les boissons, le recyclage et l'utilisation de leur propre usine de traitement des eaux permettent notamment d’économiser eau et énergie. Nayara emploie environ 230 locaux et soutient les petits producteurs de la région. »

2. Un paysage cinématographique au cœur de la jungle

« Notre trajet jusqu’à Nayara Springs fut une aventure à part entière. Nous avons traversé les collines datant du Jurassique et les montagnes à la végétation luxuriante. Et tandis que nous approchions de notre destination, un magnifique volcan se profilait à l'horizon. Pas étonnant que les films After Earth et Congo aient été tournés ici.

Durant notre séjour, nous avons eu le plaisir d’arpenter à cheval les collines autour du lac Arenal, avec des vues imprenables sur le paysage volcanique verdoyant et les eaux cristallines du lac. »

3. Une qualité de service unique au Costa Rica

« Elle est comparable aux hôtels cinq étoiles de Las Vegas et d’Europe. Dès notre arrivée, nous avons été accompagnés au check-in et avons dégusté une sélection de boissons locales, dont le célèbre « chili guaro » - jus de tomate épicé costaricain, un jus de mangue délicieusement fruité et un cocktail rafraîchissant au citron. Et tous sous forme de shots ! Après cet accueil, notre charmante hôtesse nous a montré la carte de la propriété en soulignant les endroits à ne pas manquer, et a réservé pour nous les activités incontournables. »

4. Les cours de yoga sont offerts quotidiennement

« Très tôt le matin, des cours de yoga sont dispensés tous les jours dans le pavillon octogonal en bois, ouvert sur la nature. Vous pouvez entendre les sons de la forêt tropicale continuellement et y respirer l'air pur. C'est tellement relaxant !»

5. Un bassin privé alimenté par les eaux naturelles minérales chaudes dans chaque villa

« Au pied du lit, une baie vitrée est ouverte sur de magnifiques jardins privés, avec deux espaces de repos. Nous découvrons notre grand bassin à remous, alimenté en continu par les eaux thermales du volcan, naturellement chaudes. Nous plongeons immédiatement dans le bain. Quoi de mieux que de se faire masser le dos par des jets d’eau, tout en sirotant du champagne et en admirant un volcan actif ? »

6. L’art du cocktail avec une mixologiste de talent

« Au bar de la piscine, il est possible de prendre un cours de mixologie avec l'une des plus talentueuses mixologistes d'Amérique centrale.

La souriante Monica nous a accueillis avec une coupe de Prosecco et nous a montré comment préparer cinq délicieux cocktails ; certains à partir de classiques revisités et d’autres complétement inédits. Après la démonstration, nous avons essayé de préparer nos propres cocktails qui étaient moins beaux que ceux de notre experte. Mais grâce à elle, nous avons réussi à créer des versions parfaitement acceptables. Cette activité abordable avec tous ces cocktails à déguster, offre un très bon moment de détente, pour quelques heures, au bar de la piscine. »

7. Le spa, un sanctuaire perché au-dessus de la majestueuse forêt vierge

« Nous avions réservé un soin aux pierres chaudes et un massage des tissus profonds. Les masseurs professionnels nous ont offert des soins experts dans un cadre idyllique.

Avant de nous allonger sur des tables de massage voluptueuses comme des nuages, nous avons bénéficié d'un massage des pieds. Les huiles essentielles ont créé une atmosphère hypnotique de relaxation. Nous n’avons pas vu le temps passer et déjà nous devions quitter notre place autour des bassins de méditation. L’expérience fut magique du début à la fin. »

8. Déguster la meilleure cuisine d’Amérique centrale

« La qualité du service s’est aussi retrouvée dans les restaurants, où nous avons goûté à la meilleure cuisine d’Amérique centrale.

Le premier soir, nous avons eu la chance d’avoir une réservation au restaurant le plus romantique de la propriété, Amor Loco, dans un décor évoquant les nuits au cœur de Marrakech, et de la musique live pour mettre en valeur l’ambiance. Les somptueuses banquettes et la décoration éclectique constituent un cadre parfait pour les amoureux venus déguster un incroyable menu, composé de plats internationaux, méritant une étoile Michelin, pour l’attention portée aux détails et aux saveurs. Ma recommandation : les linguines au homard, le carré d’agneau et le volcan au chocolat.

Le petit déjeuner, comme vous pourriez vous en douter, est excellent. La sélection propose de nombreux classiques exécutés à la perfection, ainsi que des spécialités costaricaines, comme le gallo pinto, les œufs et les bananes plantains.

Au restaurant Mis Amores, au bord de la piscine, nous avons dégusté un incroyable déjeuner aux influences mexicaines : des tacos de poisson et un incroyable vivaneau grillé. Un moment de plaisir pour nos papilles, tandis que nous étions envoûtés par la vue sur la jungle et la silhouette du volcan Arenal.

Nous avons pris notre dernier dîner au restaurant Mis Amores, tenu par le talentueux chef Douglas Campos. Avec son équipe, dont le remarquable Jonathan, ils nous ont proposé un dîner d’une qualité inédite dans la région, voire dans le pays. Chaque plat était exquis et il n’en est pas un seul que je ne recommanderais pas ! Pour accompagner cette délicieuse cuisine, Nayara Springs propose l’une des plus belles cartes des vins du Costa Rica, avec des crus soigneusement sélectionnés. Même les amateurs les plus avertis seront éblouis. »

9. Tout savoir sur le café

« L’atelier de dégustation café est incontournable. Vous serez accueillis par Pablo, l’un des baristas les plus passionnés et connaisseurs que nous n’ayons jamais rencontrés. Pablo a grandi au Costa Rica dans une famille de caféiculteurs et a baigné toute sa vie dans les effluves de café. Nayara torréfie son propre café sur place, et Pablo et son équipe ont mis au point un processus de torréfaction unique, après de multiples tentatives. Ce sont les changements de température minute par minute qui garantissent des arômes parfaits pour chaque lot.

L’atelier de 80 minutes est passionnant. Il propose une dégustation de café avec Pablo, pour découvrir les différents arômes et apprécier la diversité du terroir, comme on le ferait lors d’une dégustation de vins en France. »

10. Une propriété qui a reçu de nombreux prix

« La liste des distinctions présageait le meilleur pour notre séjour à venir. La propriété figure en effet parmi les 100 meilleurs hôtels au monde selon Travel + Leisure, dans le Top 3 des hôtels les plus romantiques du monde selon Trip Advisor, qui l’a aussi élu hôtel le plus luxueux du monde. Il s’agit également de la plus belle propriété d’Amérique du Sud selon Condé Nast Traveler, qui lui a aussi décerné le titre de meilleur spa du monde – entre autres récompenses. »

Nous avons quitté Nayara Springs repus, détendus, reconnaissants et amoureux de ce magnifique hôtel. L’accueil royal réservé à chaque invité rend cet endroit vraiment spécial et inoubliable. Cette expérience a été, sans l’ombre d’un doute, l’une des plus incroyables de ma vie, et j’ai hâte d’y retourner.

INFORMATIONS

Articles connexes dans notre magazine
À la rencontre des éléphants:|histoire d’amour à Jabulani
À la rencontre des éléphants: histoire d’amour à Jabulani
Cliquez ici pour lire
Balade écossaise|dans un château enchanté