Publié le 10/07/2017

Balade flamande

Situé en plein centre-ville, l’hôtel Heritage, un bâtiment classique du XIXème siècle, est le point de départ idéal pour visiter la cité médiévale de Bruges. À pied ou en bateau, découvrez la gastronomie, l’histoire et l’architecture de cette ville classée au patrimoine mondial de l’humanité.

C'était la première fois que je me rendais en Belgique. Suite à mes échanges avec l'hôtel, je savais que quelqu'un viendrait me chercher à la gare de Bruges. Et en effet, un homme sympathique m'attendait. Il m'a saluée et m'a aidée à transporter mes énormes bagages. Nous nous dirigions vers le centre-ville, où se trouve l'hôtel, et j'ai alors découvert que la personne qui m'accompagnait n'était autre que le propriétaire de l’hôtel Heritage où je logeais !

balade week-end à Bruges
Après un check-in très rapide et un accueil des plus chaleureux, j'ai découvert ma chambre, superbement décorée avec notamment un beau lustre et un joli téléphone ancien. J'ai vraiment eu envie de me glisser dans le lit et de faire une sieste.
Après être passée devant de nombreuses boutiques de chocolat, je me suis vite retrouvée entourée de canaux. Là, devant tant de beauté à photographier, l'euphorie m'a gagnée.
Après avoir vu beaucoup de clichés de Bruges, j'avais du mal à croire que j'y étais physiquement. Je n'ai pas perdu de temps, j'ai pris des centaines de photos.
Après avoir profité de ce point de vue si mythique, je me suis rendue de l'autre côté des canaux, à environ 10 minutes de marche, et j'ai photographié ce beau reflet des bâtiments sur l'eau.
Je suis retournée à l'hôtel Heritage pour le dîner composé de 4 plats. L'élégante salle du restaurant, avec ses tons rouges et son ambiance chaleureuse, procure à tous les hôtes un sentiment de bien-être. Les plats étaient délicieux de l'apéritif au dessert.
Le lendemain matin, je n'avais pas le courage de descendre, j'ai donc commandé un petit-déjeuner en chambre. Et regardez ce à quoi j'ai eu droit !
Certains disent qu'on n'a pas visité la Belgique tant qu'on n'a pas visité Gand. Comme la ville ne se trouve qu'à une heure de train de Bruges, j'ai décidé d'aller à Gand dans l'après-midi. J'ai attendu le coucher du soleil et l'heure bleue pour prendre ce cliché.
Stefanie préparait tous mes incroyables petits-déjeuners ! Elle est tout simplement adorable et s'est très bien occupée de moi.
Le temps passe vite... jour après jour, j'ai pris le petit-déjeuner dans différents lieux de l'hôtel Heritage, et je commençais à m'y sentir comme chez moi. Le départ fut difficile, mais les raisons pour revenir ne manquent pas.
Articles connexes dans notre magazine
Douceur de vivre bucolique |sur l’île de Fyn
Douceur de vivre bucolique
sur l’île de Fyn
Cliquez ici pour lire
La vie au vert |sur l’île d’Émeraude